novembre banniere

zzz banniere bas

accueil menu icone chiot menu icone education menu icone oberythmee menu icone agility menu icone balade menu icone club menu icone monos menu icone

Beaucoup de personnes pensent soigner correctement leur chien, mais constatent que leur animal a toujours des puces !
Quels sont donc les éléments qui peuvent être responsables de l’inefficacité d’un traitement anti puces  ?


Il faut savoir que seules les puces adultes vivent sur le chien. Leurs œufs, larves, ou nymphes sont seulement présentes dans l’environnement (moquette, coussins, canapé, panier du chien....). Il joue donc un rôle de réservoir. C’est pourquoi un traitement continu de l’animal n’empêche pas les ré-infestations qui peuvent perdurer 6 mois après l’initiation d’un traitement.
Les autres causes de l’infestation de l’animal est une fréquence de traitement insuffisante (un traitement uniquement quand les puces sont visibles) ou l’absence de traitement des congénères (ou des chats de la maison) ou l’arrêt du traitement en hiver (grave erreur !) ou bien la mauvaise application des pipettes ou encore les lavages fréquents qui éliminent le produit…
Ainsi, pour un contrôle anti puces optimal, il est impératif d’éliminer les œufs, larves et nymphes par un nettoyage méticuleux de la maison (moquettes, tapis, coussins…) d’utiliser des produits anti puces efficaces, à la fois répulsifs et insecticides et ne pas négliger l’efficacité des shampooings (comme Pulvex) et surtout  les utiliser à la bonne fréquence…

2015 02 11 gare aux puces

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Le club canin de Loon Plage, mieux comprendre votre chien, améliorer le quotidien au sein de la famille.
Idéalement situés entre Gravelines et Dunkerque, nos terrains d’éducation, tous clôturés et sécurisés sont implantés sur un site de plus de 5000 m2,
1095 route de Mardyck à Loon plage.