decembre banniere

N'oubliez pas votre pass sanitaire pour assister aux cours. Votre club sera fermé pour les fêtes de fin d'année du 18 décembre au 4 janvier. Reprise des cours le 5 janvier 2022

zzz banniere bas

accueil menu icone chiot menu icone education menu icone oberythmee menu icone agility menu icone balade menu icone club menu icone monos menu icone

Pourquoi, quand deux chiens se rencontrent, ils vont tout de suite se flairer ?  Ils se  touchent le museau, remuent parfois la queue.
Quelquefois, les maîtres eux-mêmes encouragent leur chien « à aller dire bonjour » à un autre chien.

 

Généralement, au bout d’un moment, ils retournent chacun de leur côté. Mais, il arrive parfois que les choses tournent mal. d’un seul coup, les deux animaux se jettent l’un sur l’autre. s’ils sont tenus en laisse, les maîtres ont toutes les peines du monde à les calmer et à les séparer.

Un chercheur américain, Daniel Wesson, avance aujourd’hui une explication.

Quand les animaux se reniflent, ils ne cherchent pas seulement à connaître l’odeur de leur congénère. Ils ne se contentent pas de collecter une information, ils transmettent également un message.

Ils affichent et affirment leur statut l’un par rapport à l’autre.

D’un côté, il y a un dominant et de l’autre un dominé.

L’animal dominant renifle fort et rapidement, à l’inverse, l’autre ralentit sa respiration pour montrer qu’il s’efface et accepte la domination de l’autre.

quand la rencontre tourne mal, c’est parce que les deux animaux veulent avoir le même statut de dominant.

source de l’article: le Figaro.

Voilà pourquoi il faut toujours être vigilant quand notre chien en rencontre un autre, même si la plupart du temps tout se passe bien…

20140517 cclp 1000px 011

20140517 cclp 1000px 001

20140517 cclp 1000px 008

20140517 cclp 1000px 016

 Voir Photos

Le club canin de Loon Plage, mieux comprendre votre chien, améliorer le quotidien au sein de la famille.
Idéalement situés entre Gravelines et Dunkerque, nos terrains d’éducation, tous clôturés et sécurisés sont implantés sur un site de plus de 5000 m2,
1095 route de Mardyck à Loon plage.