Une enquête menée par l'Institut de Veille Sanitaire révèle que les morsures étaient plus nombreuses et plus graves quand la victime connaissait le chien mordeur.
Chez les adultes, les morsures survenaient souvent lorsque la victime cherchait à séparer 2 chiens qui se battaient, alors que chez les enfants, les morsures survenaient davantage lorsque le chien était dérangé.
Les morsures chez les enfants étaient plus fréquentes au niveau de la tête et du cou.
Aussi, votre club a décidé de mener une action auprès des enfants fréquentant les centres aérés: un mini stage "Connaissance du chien, prévention à la morsure, découverte des sports canins"
Les enfants ont appris à aborder correctement un chien, qu'il soit connu ou non, et ont pris conscience que certains gestes, même donnés par jeu ou par amour peuvent être dérangeants pour l'animal et être considérés comme une agression...
Ils ont également appris à conduire un chien et réalisé que force, brusquerie, cri ne servaient à rien et que les chiens, motivés par une petite friandise ou une caresse étaient bien plus coopératifs !
Ensuite, les enfants ont pu s'initier à l'Agility
Et au dog dancing !
Ensuite, cette belle journée a été clôturée par un super goûter !
Commentaires
http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Loupy/Loupy.html
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.