Voici un exemple de cours destiné aux chiots que nous donnons au Club.
Le but du cours est avant tout de socialiser le chiot et de le confronter à un maximum de situations.
On lui fait écouter des bruits qui peuvent être terrifiants pour lui, on lui fait franchir des obstacles, (exercices de la vidéo).
Lors d’un autre cours, on le fera marcher sur des sols différents, ou on le mettra en présence d’objets de la vie quotidienne, pour qu’il devienne, plus tard, un véritable chien tout terrain, toutes situations, que vous pourrez emmener partout avec vous, sans peurs ni phobies.
Un chien « bien dans sa tête » quoi….
En parallèle, nous travaillons également les bases de l’éducation canine, la suite en laisse, les positions (assis, couché), le rappel, le refus d’appât, le « stop ça suffit »….
Et nous terminons toujours le cours par une séance « manipulation » pour habituer le chien à être touché, afin que vous puissiez lui donner tous les soins nécessaires à son hygiène, et surtout pour qu’il accepte d’être soigné par son vétérinaire, une personne qui ne fait pas partie de son entourage.
Un grand merci à Catherine, la maîtresse de Cooki, pour son sens de l’humour…
Commentaires
je trouve tous les moniteurs très sérieux dans leur travail un vrai plaisir
amicalement
Malheureusement Steven Spielberg était en vacances, Quentin Tarantino souffrant et impossible de joindre Woody Allen, nous devons donc faire le montage nous mêmes ce qui prendra certainement quelques jours de plus à ce que nous avions prévu…
Merci de nous suivre sur le blog :)
Super sympa cette vidéo et Alain m’a permis de m’apercevoir que mon chien « Cooki » est le plus rapide du monde!! mdr
Super club et ambiance très sympa!!!
biz
Catherine
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.